Magazine de voyage : pas facile de faire du tourisme en Papouasie Nouvelle Guinée... Mais des territoires complètement vierges aux allures de paradis terrestre. Unique et encore préservé!

papouasie nouvelle guinee

La vie d’un voyageur est faite de rencontres et d’opportunités, les opportunités se transforment en expériences, les expériences en souvenirs immuables, et les souvenirs, quand ils peuvent être couchés sur le papier et publiés, deviennent à leur tour des histoires qui pourront servir de témoignages au monde. Je laisse la plume à ma chère amie Maluna (originaire des Vanuatu), qui a eu la chance unique de pouvoir se rendre en Papouasie Nouvelle Guinée à bord d’un voilier… Merci à elle pour ce récit de voyage hors du commun.

C’est d’une rencontre lors d’un voyage en Asie qu’est née mon aventure marquante en Papouasie Nouvelle Guinée. J’ai rencontré cette famille de 4 sympathiques français (les parents et deux enfants de 7 et 10 ans) lors de mon séjour sur Apo island. Ils étaient en tour du monde avec leur voilier pendant 3 ans! Au fil d’une conversation sur les destinations insolites, la Papouasie Nouvelle Guinée est naturellement venue au menu, et de là leur proposition que je les rejoigne plus tard pour une croisière de 15 jours là-bas, car ce pays, ou plus exactement ses côtes et îles perdues, était au programme de leur fabuleux tour du monde.