Vivre en Suisse est très chiant d'un point de vue humain, mais pour le reste, la qualité de vie notamment y est top! Tour d'horizon de quelques ville où habiter en Suisse.

3977
vivre à zurich

Tu souhaites partir vivre à Zurich, en Suisse? Y faire une expatriation ou des études? Tu te demandes à quoi ressemble la ville et ce qu’on peut y faire?

Cédric, un de mes bons amis que j’ai rencontré à Lausanne et qui est ensuite parti vivre à Zurich, nous raconte son retour d’expérience de vie dans cette ville et un descriptif de la qualité de vie à travers l’indicateur CADRE (Climat, Activités, Développement, Relations humaines, Environnement) que j’ai créé spécifiquement pour rechercher la ville idéale.

En deux mots, à part le climat un peu rude, la vie à Zurich est vraiment plaisante et active (sportivement et artistiquement).

Présentation de Zurich : capitale de la Suisse?

Zurich n’est pas la capitale administrative de la Suisse, qui est Berne. Par contre, on peut dire que Zurich est la capitale économique et financière de la Suisse.

La métropole de Zurich compte 1,3 millions d’habitants, ce qui est relativement peu pour une ville de cette importance internationale sur les plans financier, économique, scientifique et artistique.

Elle est connue pour être l’une des villes les plus chères du monde. On y parle un dialecte alémanique proche de l’allemand, avec des influences romanes (français et italiens).