Jovialité malgré le climat venteux et pluvieux.... Tout cela en grande partie grâce au sport ! Dans les stades et dans les pubs !

3033
vivre a dublin

Tu souhaites partir vivre en Irlande, et pourquoi pas vivre à Dublin? Notamment trouver du travail à Dublin est plus facile que dans les pays francophones d’Europe grâce à la politique plus flexible du marché du travail et des conditions fiscales intéressantes pour les entreprises.

Le climat là-bas est certes venteux et pluvieux, mais ce n’est pas grave! : la capitale irlandaise abrite de nombreux pubs où se réchauffer 🙂 Vivre à Dublin est une option de choix pour une expatriation dans un pays anglophone ! Au programme : beaucoup de fêtes et de sports (à pratiquer ou à regarder une pinte à la main 😉

Lorsque j’ai interviewé mon ami d’enfance Julien qui a vécu deux ans à Dublin, une phrase qu’il m’a dite m’a marqué :

« Quand je vivais à Dublin, je ne pensais qu’à une chose, aller au pub. Alors que quand je vis en France, je ne pense pas aller au bistrot, mais plutôt voir mes amis à la maison »

Cela résume bien la différence d’ambiance et cet art de vivre convivial si particulier des Irlandais… Voyons cela plus en détails, en suivant le schéma de mon indicateur CADRE (dont vous trouverez une description dans cet article) pour les différentes questions.