<h2>Le Parco degli Acquedotti</h2>

Rome, la ville éternelle. Au-delà de ses célèbres monuments et de ses sites touristiques incontournables, la capitale italienne regorge de lieux secrets, véritables joyaux dissimulés au cœur de ses ruelles pittoresques et de ses jardins enchanteurs. Plongeons ensemble à la découverte des secrets de l’une des capitales européennes les plus visitées chaque année. Et si vous êtes à la recherche de bons plans pour un séjour à Rome, découvrez, dans la continuité de cet article, 5 lieux qui ont su préserver leur charme authentique, loin des sentiers battus et des itinéraires touristiques les plus classiques.

La Villa Sciarra

Cette villa romaine datant du XVIIIe siècle, transporte ses visiteurs dans un passé prestigieux. Ses jardins, ornés de statues majestueuses, d’innombrables fontaines et d’une végétation luxuriante sont une véritable invitation à la contemplation. En suivant les sentiers qui serpentent à travers ce havre de verdure, vous découvrirez également un lac artificiel scintillant, qui ajoutera un peu de magie à cette escapade secrète. Une visite du parc de la Villa Sciarra promet un véritable voyage dans le temps où la nature et l’art se conjuguent harmonieusement.

Le Parco degli Acquedotti compte parmi les plus anciens espaces verts encore préservés de la ville. Il se distingue par ses vastes étendues de verdures parsemées de ruines antiques majestueuses, notamment, comme son nom l’indique, d’aqueducs, qui témoignent de la grandeur passée de la capitale italienne. Au fil des sentiers ombragés, laissez-vous bercer par l’atmosphère à la fois paisible et ressourçante d’un parc préservé de l’ébullition de la ville. Une véritable parenthèse de sérénité dans votre découverte de Rome et de ses trésors. 

La crypte des Capucins

Datant du XVIIe siècle, la crypte des Capucins est l’un des lieux les plus insolites de la ville. Ses 5 chapelles constituent l’ancien ossuaire de l’Ordre des Capucins. Ses statues, ses colonnes et ses mosaïques sont donc constituées d’ossements, de crânes et parfois de squelettes entiers. Pour autant, elles sont l’œuvre des plus grands artistes de l’époque. La crypte des Capucins est aujourd’hui considérée comme un véritable sanctuaire de beauté où l’architecture s’élève comme une forme d’expression sublime. Une visite à la fois funèbre et captivante. 

Le jardin de l’Aventin

Le jardin de l’Aventin est un véritable paradis végétal. Chaque recoin offre une explosion de couleurs et de parfums envoûtants, éveillant les sens et offrant une escapade bucolique loin de l’agitation urbaine. Situé au sommet de la colline du même nom, ce jardin botanique offre également une vue imprenable sur les toits de la ville. Ce panorama à couper le souffle ajoute une dimension supplémentaire à cette visite hors du commun. Il peut être intéressant de s’y rendre au coucher du soleil. 

La fontana dei quattro fiumi

Enfin, érigée au cours du XVIIe siècle par l’architecte Bernini, la fontana dei quattro fiumi majestueuse se dresse fièrement sur la célèbre Piazza Navona. Elle incarne symboliquement les quatre fleuves les plus importants du monde : le Gange, le Nil, le Danube et la Plata. Tel un hommage artistique aux cours d’eau mythiques de notre planète, cette véritable œuvre d’art représente l’un des plus grands trésors de la ville éternelle. 

Commentaires