Bienvenue sur ce site consacré à la poésie et au voyage,

Tu te poses peut-être la question : Comment écrire un poème? Comment faire une poésie moi-même?

Si tu souhaites apprendre à écrire un poème et commencer ton propre processus créatif, tu es sur la bonne page. Tu peux télécharger ci-dessous mon guide qui donne des conseils pratiques pour apprendre à écrire des poèmes.

Ecrire un poème, est-ce facile?

Il n’y a pas besoin de savoir spécifiquement bien écrire de la prose pour être apprenti poète… Le format court de la poésie et ses grandes libertés stylistiques procurent un effet ludique !

La poésie, ce ne sont pas que des mots. Ce sont avant tout des émotions qui passent par les mots agencés en une certaine forme d’esthétisme.

Pour se mettre à la poésie, le principal est de trouver l’inspiration…

C’est pourquoi tu trouveras dans le livre numérique ci-dessous mes trucs et astuces pour t’aider à trouver l’inspiration :

  • comment écouter ses émotions qui sont le moteur de la création artistique,
  • comment choisir le bon sujet et le bon ton pour ton poème,
  • l’importance de la sincérité et ce qui rend ton poème personnel et unique.

A propos de l’inspiration :guide pour apprendre à écrire des poèmes

Personnellement, les rencontres, les paysages, et les atmosphères liées au voyage sont ce qui m’inspirent le plus. Mais, comme tu le verras, ton inspiration peut venir de n’importe quelle sujet de la vie quotidienne qui te procure des émotions, positives ou négatives.

Apprendre à écrire des poèmes va t’apprendre à bien identifier tes émotions et à les écouter.

La démarche poétique pourra même avoir un effet “libérateur” et “thérapeutique” en tant qu’expression de sentiments enfouis et qu’on exprime rarement dans la vie sociale. Un chapitre est consacré à l’art-thérapie dans l’ebook.

Tu peux télécharger le livre “Comment écrire un poème” pour apprendre à écrire un poème en cliquant sur la couverture ci-contre (c’est seulement 4,99€ qui sont intégralement reversés à une association de protection des espaces sauvages naturels) :

En pratique, comment apprendre à écrire un poème? Trouver du temps pour s’y mettre dans les contraintes de la vie quotidienne…

Là encore, c’est plus facile qu’on ne le pense a priori.

Pas besoin d’être dans un endroit tranquille, au bord d’une piscine à ne rien faire, pour se mettre à écrire.

Tu verras que les temps morts de la vie quotidienne peuvent être mis à profit et je t’apprendrai à créer ta bulle pour écrire sans être “déranger” par les tumultes extérieurs.

Téléchargement de mon guide pratique pour apprendre à écrire un poème

Voici ci-dessous mon ebook pour t’aider à débuter l’écriture poétique, j’espère qu’il t’apportera inspiration et joie de l’écriture!

Télécharger l’ebook “Comment écrire un poème”

Pour information, je ne touche pas d’argent sur cet ebook, toute la somme est reversée à un organisme de protection de la nature (protection d’espèces menacées) qui est efficace et que j’apprécie. J’avais rencontré le fondateur, Pierre, à Dumaguete il y a 2 ans et suis toujours en contact avec lui.

Apprenez à écrire des poèmes, et faites un beau geste  pour notre planète en même temps 😉